Quelques merveilles du petit pois

Ce légume est peu considéré par bon nombre de personnes. Même sa présence dans quelques recettes est considérée comme un simple ajout d’une touche particulière. Pourtant, le petit pois est une petite puissance nutritive et sa consommation régulière est très bénéfique pour la santé.

Apr 1, 2022 - 15:04
Apr 1, 2022 - 15:17
 0
Quelques merveilles du petit pois
Un merveilleux légume

Cette graine ronde et verte est près de trois fois plus riche en protéine que les autres légumes. Elle est rassasiante et contient de nombreuses vitamines (A, B, C, E, et K) ainsi que des minéraux (calcium, magnésium, fer, potassium et phosphore). Voici quelques bonnes raisons pour lui donner une place de choix dans nos recettes.

 

Les petits pois permettent de gérer le poids. Ils sont faibles en gras mais élevés en protéines, fibres et micronutriments.

 

Ils permettent de prévenir le cancer de l’estomac. Une étude à Mexico a déterminé que nous n’avons besoin que de 2 milligrammes par jour de phytonutriment pour prévenir le cancer de l’estomac. Alors qu’une tasse de petits pois en contient au moins 10.

 

LIRE AUSSI : Les bienfaits insoupçonnables du voandzou

 

Le petit pois est une bonne source de bêtacarotène et de manganèse. C’est un antioxydant, antivieillissement qui fortifie le système immunitaire et procure de l’énergie.

 

Il prévient les rides (pli de la peau), la maladie d’Alzheimer (une maladie neuro dégénérative, caractérisée par une perte progressive de la mémoire), l’arthrite, la bronchite, l’ostéoporose (fragilité des os) et la candidose.

 

Les petits pois interviennent également dans la régulation de la glycémie et prévient les maladies cardiaques.

 

Il joue aussi le rôle d’anti constipation par sa teneur élevée en fibres (près d’un quart des apports quotidiens recommandés) et améliore ainsi la santé intestinale.

 

Il protège également les yeux des attaques des radicaux libres.

Elom SOGBALI Linguistique, journaliste et animatrice