Nutrisanté : des vertus inconnues de la goyave

Juin 18, 2021 - 06:25
Novembre 23, 2021 - 15:31
 0
Nutrisanté : des vertus inconnues de la goyave

La goyave se distingue des autres fruits grâce à sa teneur en substances antioxydantes et en fibres alimentaires douces pour les intestins. Cette composition lui confère des vertus très nombreuses en santé. La goyave permettrait de lutter contre l’oxydation cellulaire, de réguler les taux de cholestérol et de stimuler le transit intestinal.

Des études scientifiques ont révélé l’efficacité de la goyave dans la réduction du risque de cancer, de la prostate et qu’elle inhibe également la croissance des cellules cancéreuses du sein grâce à sa riche teneur en lycopène (50% plus importante que celle que contient la tomate).  Pour un cœur plus résistant, la goyave améliore l’équilibre du sodium et du potassium dans le corps, régulant ainsi la tension artérielle chez les patients hypertendus.

Grâce à son goût sucré, la goyave est un meilleur allié pour un régime alimentaire. Les feuilles de goyave ont une puissante action antiinflammatoire et une capacité antibactérienne qui aident à combattre germes et infections de tout genre. La goyave étant aussi une source de vitamine K, elle aide à se débarrasser des cernes, des rougeurs et des irritations de l’acné.

Elle est particulièrement recommandée pendant la grossesse car, elle contient une quantité non négligeable d’acide folique, ou vitamine B-9. Celle-ci participe à de nombreuses fonctions dans le corps, et plus particulièrement à la production du matériel génétique (ADN notamment), la division cellulaire, la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire. Indispensable à la production de nouvelles cellules, elle joue un rôle clé dans le développement du système nerveux du bébé.    

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.