Niveau record des prix des produits alimentaires

En février 2022, les prix mondiaux des produits alimentaires ont atteint un niveau record. L’indice FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) des prix des produits alimentaires explique cette hausse par l’augmentation des prix des huiles végétales et des produits laitiers.

Mars 9, 2022 - 14:37
 0
Niveau record des prix des produits alimentaires
Des produits alimentaires

L’Indice FAO des prix des produits alimentaires s’est établi en moyenne à 140,7 points en février, soit 3,9% de plus qu’en janvier, 20,7% de plus que sa valeur d’il y a un an et 3,1 points de plus que son niveau atteint en février 2011. L’Indice suit l’évolution mensuelle des prix internationaux des produits alimentaires les plus couramment échangés dans le monde.

LIRE AUSSI: Togo : l’inflation s’installe, les couches sociales dansent la valse

 

L’organisation onusienne explique cette situation par la hausse de l’Indice FAO des prix des huiles végétales, qui augmente de 8,5% par rapport au mois dernier et atteint un nouveau niveau record. Ceci est provoqué par la hausse des cours des huiles de palme, de soja et de tournesol.

 

Au Togo, cette hausse des prix des produits alimentaires se fait ressentir dans le panier de la ménagère. En effet, les prix des produits ne cessent d’augmenter ces derniers jours dans le pays, provoquant du mépris auprès des populations.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.