Mali : bonne nouvelle à l’occasion de la Tabaski

A une semaine de la fête de Tabaski, le Mali autorise l’exportation de 11 600 têtes de bétail. Par ailleurs, les sanctions frappant le pays depuis quelques mois ont été levées ce dimanche 03 juillet.

Juillet 4, 2022 - 11:20
Juillet 4, 2022 - 11:19
 0
Mali : bonne nouvelle à l’occasion de la Tabaski
Des moutons pour exportation

La 61ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO a eu lieu hier à accra. Les chefs d’Etat ont planché sur l’état de la communauté, la situation sociopolitique du Mali, de la Guinée (Conakry) et du Burkina Faso, ainsi que la situation financière de l’espace et le rapport final du comité d’administration et des finances de l’organisation.

 

A l’issu de cette réunion, la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO a décidé de la levée immédiate des sanctions frappant le Mali. Désormais, le pays est fréquentable et peut être approvisionné en marchandises.

 

LIRE AUSSI - Mali : la vie continue

 

Quelques jours avant cette décision, le Mali avait ouvert ses frontières avec le Sénégal et la Côte d’Ivoire pour permettre l’exportation de bétail, avait relevé le quotidien sénégalais Le soleil. Au total, cinq mille cinq cents (5 500) têtes de moutons et de chèvre et trois cents (300) têtes de bovins seront envoyées vers ces deux pays.

 

Le Mali dispose de l’un des plus grands cheptels de la sous-Région ouest-africaine et est un grand fournisseur en bétail de la région.

Elom SOGBALI Linguistique, journaliste et animatrice