Malawi : les autorités demandent à Mike Tyson de promouvoir leur cannabis

Selon des informations rendues publiques il y a quelques heures, les autorités Malawiennes ont demandé au boxeur américain de devenir l’ambassadeur de la culture du cannabis dans leur pays.

Novembre 24, 2021 - 15:32
Novembre 24, 2021 - 15:40
 0
Malawi : les autorités demandent à Mike Tyson de promouvoir leur cannabis
Mike Tyson est un grand consommateur du cannabis

Une demande à laquelle le boxeur n’a pas encore répondu, mais l’information suscite des polémiques sur les réseaux sociaux et au sein de la presse internationale. Au Malawi, des voix s’élèvent déjà, afin que ce projet n’aboutisse pas.

En effet, le Center for Public Accountability (CPA), une organisation de la société civile malawienne a fait une sortie suite à la lettre du ministre de l'Agriculture, Lobin Lowe.

Dans sa sortie, l’ONG  recommande à l’ancien champion du monde de boxe de ne devenir l'ambassadeur du cannabis du Malawi, ni d’en faire la promotion.

Rappelons que l'année dernière, le Malawi a légalisé la culture et la transformation du cannabis à des fins médicinales. Le ministère de l'agriculture du Malawi a encouragé les agriculteurs à cultiver du cannabis à des fins médicinales ainsi que du chanvre à usage industriel.

Lire aussi -  Zimbabwe: le cannabis, première culture de rente en 2021 ?

Mike Tyson pour sa part est un grand consommateur de cannabis.  Aux Etats-Unis, il s’est lancé dans la production d’une marijuana haut de gamme. Il vit d’ailleurs de ce bizness depuis quelques années et prend très à cœur son rôle de cultivateur en goûtant le produit issu de son champ. 

L’ancien boxeur a déclaré il y a quelques années  qu’il consomme plus de 40 000 dollars de cannabis par mois.

Rachid Journaliste économique - Consultant en stratégie communication Médias et Réseaux sociaux. Etude : Marketing-Communication / Sociologie politique et communication.