Les produits « made in Togo » sur la sellette à Lomé

Des opérateurs économiques, jeunes entrepreneurs, des groupements associatifs et des coopératives exposent depuis ce 28 juillet 2023 à Lomé, la capitale togolaise des produits locaux. Cette manifestation foraine devant durer jusqu’au 06 août, est l’occasion pour le grand public de découvrir des gammes de produits d’origine togolaise.

Juillet 28, 2023 - 18:05
Juillet 28, 2023 - 18:14
 0
Les produits « made in Togo » sur la sellette à Lomé
La promotion des produits « made in Togo »

Les activités de ce rendez-vous de promotion des produits purement togolais, se déroulent sous le thème « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux ». Les divers opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités économiques exposent dans leurs stands des produits fabriqués au pays.

Pour Alexandre de Souza, directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé), "la finalité de la manifestation est de promouvoir les produits togolais, afin de favoriser et d’encourager leur consommation".

Cette quatrième édition de la Foire « Made in Togo », succède à la troisième édition tenue en 2019, après la survenue du covid-19 qui n’autorisait pas de manifestation de masse. 

La direction du CETEF-Lomé indique que cette année 2023, constitue la "relance" de cette foire qui s’avère "cruciale" pour la promotion des produits fabriqués au Togo.

La Foire « Made in Togo » se veut une vitrine du savoir-faire togolais, une plateforme de visibilité, d’exhibition de génie, de démonstration de compétences et des capacités de créativité et d’innovation, propres aux Togolais.

LIRE AUSSI - Togo : les produits locaux seront à l'honneur à la 17ème Foire Internationale de Lomé

Jacques Sourou DOUTI Journaliste, Consultant en communication pour le développement | Directeur de publication de Nzaranews