Les bienfaits de l'Aloe vera

L'aloe vera ou aloès est une plante succulente contenant du gel et du latex. Il possède plusieurs vertus médicinales

Fevrier 18, 2022 - 08:55
Fevrier 18, 2022 - 10:43
 0
Les bienfaits de l'Aloe vera
ALOE VERA

L’Aloe vera a des propriétés médicinales ce qui le permet de prendre soin de notre santé que ce soit en usage interne ou externe. L’aloe vera produit deux substances différentes : le latex, sève jaune et amère et le gel d’aloe vera.

En soin interne, le jus d’aloe vera permet de guérir l’alcalinité, hydrate le corps avec des nutriments qui aident les organes à fonctionner correctement. Le jus d’aloe vera est plein d’eau, c’est excellent pour le foie, car il a besoin d’eau pour un bon fonctionnement. Le jus d’aloe allège la constipation et aide le système digestif à fonctionner en douceur en décomposant les sucres et graisses.

Lire aussi :  Du jus de pomme de terre : pour en finir avec l’indigestion et les ulcères de l’estomac

Beaucoup utilisent l’aloe vera pour ses vertus sur la peau. On la retrouve donc dans les produits cosmétiques et permet de régler des problèmes de peau comme l’eczéma. Il permet de réduire la douleur en cas de brûlure et d’accélérer la guérison. Il traite les infections de la peau.

Pour utiliser directement l’aloe vera par voie externe, il suffit d’appliquer le gel sur les parties atteintes et répéter plusieurs fois par jour.

Dans certaines régions africaine, les fleurs de l’aloe sont consommés

Bénit Koffi SARDJI Etudiant en agronomie, Stagiaire à Nzaranews