Le Togolais Gilbert Houngbo quitte la tête du FIDA pour l’OIT

Gilbert Houngbo, ancien premier ministre togolais est élu ce 25 mars comme directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT). Il devient ainsi le Premier africain à diriger cette organisation internationale.

Mars 25, 2022 - 11:13
 0
Le Togolais Gilbert Houngbo quitte la tête du FIDA pour l’OIT
Gilbert Houngbo

Gilbert Houngbo devient le 11e Directeur général de l'OIT. Le Togolais prendra ses fonctions en octobre 2022, a indiqué l’Organisation.

 

Lire aussi : Gilbert Houngbo, de l'agriculture au travail ?

 

 

‘‘Ma vision de l’OIT s’inspire du préambule de sa Constitution : « Attendu qu’une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale ». Les progrès accomplis ces dernières décennies en matière de justice sociale doivent être préservés et protégés, et les solutions mondiales aux nouveaux défis et opportunités doivent être centrées sur les valeurs humaines, environnementales, économiques et sociétales. En bref, un nouveau contrat social mondial s’impose’’, précise Gilbert Houngbo.

 

Avant cette élection le Togolais a dirigé le Fonds international de développement agricole (FIDA).

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.