Le digital en agriculture : un lifting pour mieux conquérir

Apparue dans l’écosystème numérique africain en juin 2019, la plateforme digitale Nzara à poursuivi sa mue pour devenir aujourd’hui une place de marché dédiée aux produits, intrants, matériels/équipements agricoles et agroalimentaires essentiellement d'Afrique des Caraïbes et du Pacifique.

Fevrier 15, 2022 - 14:50
Fevrier 17, 2022 - 16:01
 0
Le digital en agriculture : un lifting pour mieux conquérir
Une longue marche vers la digitalisation du secteur agricole en Afrique

La plateforme vient de mettre en ligne les nouvelles versions de ses applications web et mobile. Le moins que l’on pusse dire est que les promoteurs ont fait du bon travail.

 

Les nouvelles fonctionnalités permettent de vendre, d’acheter et payer grâce à plusieurs moyens de paiement prévus (mobile payement, Visa, Mastercard, PayPal, Portefeuille électronique, en Espèce, etc.) dans neuf (09) pays africain (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal et Togo).

 

Une véritable opportunité pour les producteurs, les négociants et les transformateurs de produits agricoles d’accéder à un plus grand marché qui selon les promoteurs couvrira d’ici 2023, tous les pays de l’Afrique Occidentale et Centrale soit un marché de plus de 500 millions de personnes.

 

Le véritable défi est de mobiliser tous ces acteurs qui n’ont que peu l’habitude de ce type de commerce.

 

Visitez le site web.

 

Téléchargez l’application mobile.

Jacques Sourou DOUTI Journaliste, Consultant en communication pour le développement | Directeur de publication de Nzaranews