La FAO lance un appel à candidature pour des subventions à hauteur de 70 000 USD

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé un appel à candidature pour apporter des subventions à hauteur de 5 000 USD à 70 000 USD aux Organisations des Producteurs Forestiers et Agricoles (OPFA).

Juillet 26, 2022 - 14:32
Juillet 26, 2022 - 15:08
 0
La FAO lance un appel à candidature pour des subventions à hauteur de 70 000 USD
Formation de la FAO aux agriculteurs

Lancé en collaboration avec la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et des Producteurs agricoles (CTOP), cet appel à candidature devrait appuyer directement les acteurs présents, notamment dans les domaines de l’agroforesterie et de la sylviculture.

Selon le communiqué rendu public par l’organisation ONUsienne, FAO « L’objectif est d’accorder des aides à l’investissement direct aux bénéficiaires par l’organisation des producteurs forestiers et agricoles en vue du développement de la sylviculture, de l’agroforesterie et des systèmes de production agricole basés sur le paysage et des entreprises inclusives ».

L’agence onusienne précise que ces subventions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail 2022 du Mécanisme Forêts et Paysans « Forest and Farm Facility _ FFF ».

Le Mécanisme Forêts et Paysans, au niveau du Togo, s’engage pour 340 000 USD.

Concerné par cet appel à candidature les deux régions prioritaires du plan de travail 2022 approuvé par le FFF (région Maritime et région Centrale) et le gouvernement togolais (Région des Savanes), sur une période de 12 mois maximum. La date clôture de cet appel à candidature est fixée au 05 Août 2022 à 17 h 30 mn.