Infa de Tové : les épreuves écrites ont démarré

Au total 723 candidats ont été inscrits dont 178 filles soit 24,61% ont répondu présents à l’appel ce matin pour le démarrage de ces épreuves écrites. Ils affrontent les épreuves écrites pour l’année académique 2022 pour l’INFA de Tove pour compte du cycle de licence professionnelle agricole et le cycle du baccalauréat professionnel agricole.

Octobre 5, 2021 - 12:58
Octobre 6, 2021 - 06:12
 0
Infa de Tové : les épreuves écrites ont démarré
Infa de Tové : les épreuves écrites ont démarré

Au total 723 candidats ont été inscrits dont 178 filles soit 24,61% ont répondu présents à l’appel hier pour le démarrage de ces épreuves écrites. Ils affrontent les épreuves écrites pour l’année académique 2022 pour l’INFA de Tove pour compte du cycle de licence professionnelle agricole et le cycle du baccalauréat professionnel agricole.

Le lycée d’enseignement technique et professionnel d’Adidogomé pour le centre de Lomé, l’INFA de Tové pour le centre de la région des Plateaux (Est et Ouest), le lycée technique de Sokodé pour la région centrale et le centre régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Dapaong et celui de Kara, respectivement pour les régions des savanes et de la Kara.

Les candidats inscrits au concours composent en français, en mathématiques, en sciences de la vie et de la terre, en sciences physiques et en construction mécanique.

Le nombre de places disponibles est de trente (30) pour le cycle de baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et de trente-cinq (35) pour le cycle de licence professionnelle agricole (CLPA).

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Professeur Majesté Ihou WATEBA, Le ministre délégué, chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Monsieur Kokou Eke Odin et le Directeur de cabinet du ministère de l’agriculture de l’élevage et du développement rural, monsieur KONLANI Dindiogue, représentant le Ministre ont lancé ledit concours ce matin à Lomé au lycée d’enseignement technique et professionnel d’Adidogomé

« Il faut former suffisamment les jeunes pour qu’ils soient de véritables acteurs compétents, ce qui permettra aussi d’augmenter les rendements. Le secteur agricole est un secteur qui emploie beaucoup et ce secteur est très important pour le développement durable de notre pays » a souligné le Professeur Majesté Ihou WATEBA.

Pour le Directeur Général de INFA de Tové,  Dr SOEDJI Kokouvi, «de façon générale, les licences professionnelles délivrées à l’INFA préparent les diplômés à une large gamme d’emplois au service du développement durable de l’agriculture et de la gestion de l’environnement dans les institutions suivantes : Organismes d’appui au développement, ONG, fondations, banques et microfinances, Organisations professionnelles agricoles, syndicats et chambres d’agricultures, instituts techniques, Centres de formation professionnelle, centres de recherche, bureaux d’étude,…»

Tim Adjogla Journaliste Reporter d'Images (Rédacteur - Cadreur - Monteur) | Rédacteur Web | Consultant en Communication Digitale | Social Media Manager.