Ghana: construction d’un centre national d’aquaculture
Le Ghana veut construire un centre national d’aquaculture et une ferme commerciale. Les travaux de construction de ces initiatives ont été officiellement lancés le 9 décembre dernier par la ministre du Développement de la Pêche et de l’Aquaculture, Mavis Hawa Koomson à Amrahia, dans la région du Grand Accra.
La construction du centre national d’aquaculture et de la ferme commerciale va coûter plus de 9 millions de dollars.
Selon la ministre ghanéenne, ce projet comprend la création d'un centre de formation à la production aquacole et d'une ferme commerciale avec des installations telles que des structures aquacoles intérieures avec des systèmes aquacoles modernes, y compris des systèmes de recirculation.
Lire aussi: Ghana: 2 millions de dollar investis dans l'aviculture
Pour les 5 ans avenir, 300 entrepreneurs seront formés et équipés par ce centre national d’aquaculture. L’objectif est de 50 000 tonnes métriques de poisson au cours des cinq prochaines années.
Le centre national d’aquaculture sera composé de différentes infrastructure comme des salles de classe, des logements pour les étudiants et le personnel, un atelier de mécanique, des entrepôts et des chambres froides, une installation de stockage pour les produits chimiques et les intrants, un réservoir d'eau, des bureaux de centrale électrique et un parking…