Gembu : la ville sans moustique

Cela peut paraitre prétentieux d’affirmer que dans une zone d’Afrique subsaharienne, il n’existe pas de moustiques, de serpents ou d’insectes. Pourtant, cette localité existe au Nigéria.

Mai 15, 2023 - 17:57
Mai 15, 2023 - 19:03
 0
Gembu : la ville sans moustique
Gembu fait partie des villes les plus élevées du Nigeria

Gembu est une ville du plateau de Mambilla dans l'État de Taraba au Nigeria et est frontalière avec le Cameroun.La plupart des boissons et des produits alimentaires utilisés à Gembu, tels que l'huile, le riz, le poivre, etc., proviennent du Cameroun alors que le carburant fait le chemin inverse.

Située à une altitude moyenne d'environ 1 348 mètres, Gembu fait partie des localités situés en altirtude du Nigeria. C’est d’ailleurs cette hauteur de la localité et la fraicheur qui s’y trouve qui lui permet de ne pas abriter les moustiques et beaucoup d'autres insectes et reptiles

D’après les habitants de la localité, la meilleure période pour se rendre à Gembu est entre février et avril. A contrario, il est déconseillé de cette ville Gembu en septembre en raison de l'austérité du climat en cette période. Gembu est également connu pour ses vastes plantations de thé comme nous pouvons le constater dans la vidéo ci-dessous:

Tim Adjogla Journaliste Reporter d'Images (Rédacteur - Cadreur - Monteur) | Rédacteur Web | Consultant en Communication Digitale | Social Media Manager.