Formation sur la transformation du jus de fruits et de bissap en vin

Mars 8, 2021 - 14:57
Novembre 19, 2021 - 11:07
 0
Formation sur la transformation du jus de fruits et de bissap en vin
vin

Promouvant essentiellement l’entreprenariat des jeunes, l’établissement « African’s Head » a initié, le 06 mars 2021 à Lomé, une formation sur la transformation du jus de bissap accompagné de certains fruits en vin. Une initiative au profit d’une douzaine de participants et principalement en l’honneur des jeunes femmes togolaises, qui célèbrent en ce 08 mars, la journée internationale des droits la femme.

Cette formation qui est à sa troisième édition, a pour objectif d’accompagner non seulement la gente féminine à maîtriser les techniques de production, de conditionnement et de commercialisation des fruits transformés en vin, mais également de proposer un produit de substitution à même de concurrencer, un tant soit peu, les vins importés d’un peu partout et qui inondent le marché.

Selon le formateur M. KAGNI Kodjo, pour se lancer dans la production du vin de bissap « il est important d’avoir des notions de base sur la fabrication, la conservation et l’écoulement du produit fini sur le marché. Par ailleurs, il est important d’avoir des notions élémentaires sur la commercialisation des produits de façon générale ». Ainsi, au cours de la formation, plusieurs thématiques ont été abordées notamment l’entreprenariat, l’implication des jeunes pour une meilleure autonomisation, la nécessité de promouvoir la consommation locale et ses avantages pour le développement économique du pays.

En appui à la formation, le groupe NZARA, un partenaire sûr de African’s Head, a décliné aux participants ses services afin qu’ils puissent être davantage édifiés et, éventuellement, y souscrire.

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.