Fonds africain de développement: en 5 ans, 74 millions de personnes ont eu accès à une agriculture améliorée

Le Fonds africain de développement (FAD) a célébré ses 50 ans d’actions et de réalisations cette année. Le Fonds intervient dans plusieurs domaines dont l’agriculture.

Juin 1, 2022 - 16:38
Juin 2, 2022 - 07:14
 0
Fonds africain de développement: en 5 ans, 74 millions de personnes ont eu accès à une agriculture améliorée
Un projet de la BAD en exécution

Le bilan enregistré par le Fonds a été présenté au cours des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) organisées du 23 au 27 mai dernier. Ainsi, au cours des 5 dernières années, le fonds a permis à 74 millions de personnes d’accéder à une agriculture améliorée dans différents pays.  42 millions de citoyens ont pu aussi bénéficier de meilleurs services d’eau et d’assainissement et 8 700 km de routes ont été construites ou réhabilitées. 




LIRE AUSSI: Togo : la BAD salue la mise en place des zones de transformation agro-industrielles




“Toutes les vies ont une égale dignité et chaque femme, ou homme, a droit à une vie décente. Le Fonds africain de développement a donné de l'espoir et ouvert des perspectives à des millions de personnes”, a souligné Akinwumi Adesina, président de la BAD.



Le FAD est un guichet de prêts concessionnels de la BAD.  Il a été créé en 1972 pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du continent. 45 milliards de dollars ont été investis sur le continent au cours des 50 dernières années à travers ce fonds avec environ 2800 projets réalisés.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.