FAO : la conférence régionale aura lieu en avril

La 32e session de la conférence régionales de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique se tiendra les 14 et 15 avril prochain à Malabo en Guinée équatoriale.

Fevrier 22, 2022 - 08:19
Fevrier 21, 2022 - 17:24
 0
FAO : la conférence régionale aura lieu en avril
3e conférence régionales de la FAO se tiendra à Malabo

Cette conférence régionale est la plus haute instance dirigeante de la FAO en Afrique.

 

Elle verra la participation des ministres de l’agriculture, d’autres responsables gouvernementaux de toute l’Afrique, des groupes de la société civile, le secteur privé, des partenaires de développement et des pays membres observateurs.

 

L’objectif est de fournir des conseils sur des priorités en matière de développement agricole et de transformation des systèmes alimentaires pour les années à venir.

 

La conférence sera axée sur le nouveau cadre stratégique de la FAO, qui vise à aider les pays à obtenir une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une meilleure vie pour tous.

 

Une réunion des hauts fonctionnaires, axée sur les questions techniques donnera le coup d’envoi de la conférence les 11 et 12 avril.

 

LIRE AUSSI - Togo : une famine se profile à l'horizon, selon la FAO et le PAM

 

Les thèmes centraux de cet évènement seront des questions urgentes dans la région, entre autres les priorités politiques pour se remettre des impacts du covis-19 sur les systèmes agroalimentaires, la prévention de futures pandémies, l’investissement dans la restauration des écosystèmes pour les systèmes agroalimentaires, la promotion des investissement et du commerce des produits agricoles en Afrique, les moyens de s’assurer que les femmes, les jeunes et les pauvres sont inclus dans la transformation des système agroalimentaires.

 

Une nouvelle plateforme technique régionale sur les politiques et pratiques agricoles communes sera également lancée, ainsi qu’une nouvelle publication avec l’Union africaine qui promeut les moyens de mieux investir dans les jeunes travaillant dans les systèmes agroalimentaires.

Elom SOGBALI Linguistique, journaliste et animatrice