Santé : contre les vergetures

L’apparition des vergetures sur le corps est un phénomène normal et naturel qui n’est pas forcément lié à l’âge, au sexe ou à la corpulence. Sur le ventre, les fesses, la poitrine, ces cicatrices disgracieuses apparaissent lorsque la peau subit des changements : une prise de poids, un dessèchement de la peau, ou après un accouchement.  Cependant, Il existe des remèdes pouvant prévenir leur apparition et améliorer considérablement leur apparence, les rendant ainsi moins visibles.

Les spécialistes en dermatologie reconnaissent à l’huile de coco des vertus de prévention et de traitement des vergetures. Pour ce faire, cette huile peut être utilisée comme huile de massage. Selon les préférences, il suffit de la mettre au réfrigérateur afin de la durcir, ou de la chauffer pour la ramollir, ses vertus resteront inchangées.

Capable de lisser et d’améliorer l’apparence de la peau sur laquelle il est appliqué, le beurre de karité, quant à lui, peut être utilisé plusieurs fois par jours, après le bain ou la douche, sur les zones à traiter. Pas facile à travailler à cause sa texture, le beurre de karité peut être ramolli entre les doigts en prenant de petites quantités.

Avec sa haute teneur en vitamine C, le jus de citron directement applicable sur le corps sans forcément être dilué, stimule la production du collagène de la peau, améliorant ainsi son apparence, et ce, avant même que des vergetures ne s’y soient formées.

Le sucre blanc, est un excellent exfoliant pour la peau. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre blanc avec un peu d’huile d’amande et quelques gouttes de jus de citron pour obtenir la recette gommante idéale. Ensuite, on remue le tout jusqu’à l’obtention d’une texture facilement applicable. Cette préparation est à frotter doucement sur les vergetures durant environ dix minutes chaque jour, avant de se doucher. On peut procéder ainsi pendant quelques semaines si l’on veut obtenir des résultats efficaces et satisfaisants.  

Birénam KODO

Afrique : le systèm
Togo : augmenter les

cnbcdytriutodsgxvcx

gkhfgfduryfjhcvvcjhuyiurtzscxvbcnv,

gkhfgfduryfjhcvvcgkhfgfduryfjhcvvcgkhf

fr_FRFrench