Dakar, capitale mondiale de l’eau du 21 au 26 mars 2022

Dakar, capitale mondiale de l’eau du 21 au 26 mars 2022
Sécurité de l'eau pour la paix et le développement

La capitale sénégalaise abrite cette semaine le 9ème forum mondial de l’eau.

Ce grand évènement qui s’inscrit dans un contexte marqué par de nombreux problèmes liés à l’eau aggravé par les effets du changement climatique s’ouvre ce lundi 21 mars 2022 à Diamniadio et se poursuivra jusqu’au 26 mars.

 

Organisé sous le thème de la ‘ sécurité de l’eau pour la paix et le développement’, ce 9ème forum mondial célèbrera aussi la journée mondiale de l’eau qui a lieu chaque 22 mars (demain donc). L’un des principaux objectifs de cette journée mondiale de l’eau est de soutenir la réalisation de l’objectif de développement durable 6 : eau propre et assainissement, pour tous d’ici 2030.

 

LIRE AUSSI - Togo : minimiser les impacts du changement climatique

 

Ce grand événement sur l’eau réunit 10 000 participants.

 

La gestion de l’eau est une question de grande importance car au-delà de l’objectif de développement durable 6, elle conditionne également l’atteinte de tant d’autres objectifs de développement durable, entre autres, l’élimination de la pauvreté et la faim (ODD 1 et 2), bien-être et santé (ODD3), villes et communautés durables (ODD11), la lutte contre le changement climatique (ODD13) et une vie terrestre (ODD15).