Côte d’Ivoire : mauvaise nouvelle pour la banane

La fermeture des frontières des pays de l’Afrique de l’Ouest avec le Mali depuis le 9 janvier passé par la CEDEAO, n’engendre pas que de conséquences pour le Mali. D’autres pays de la sous-région à l’instar de la Côte d’Ivoire en sont aussi victime.

Fevrier 20, 2022 - 20:39
Fevrier 23, 2022 - 11:26
 0
Côte d’Ivoire : mauvaise nouvelle pour la banane
Des bananes pourries

La Cote d’ivoire, grand exportateur des bananes plantains dans la zone Ouest africaine a fait l’objet d’un évènement plus qu’étonnant qui a fait le tour de la toile après la fermeture des frontières avec le Mali.

 

En effet, selon plusieurs témoins l’équivalent de 2000 tonnes de bananes aurait fait objet de pourriture à la frontière de la Côte d’ivoire-Mali faute de la fermeture des frontières avec le Mali.

 

LIRE AUSSI - Mali : la vie continue

 

La banane plantain, étant un produit phare dans l’économie ivoirienne, cette situation pourra amener le pays à un souci économique si elle perdure.

 

Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) est l’un des plus grands ports de l’Afrique de l’Ouest. Il y transiterait ainsi une bonne partie des produits des Etats de la zone à destination du commerce intra régionale mais aussi ceux des marchés internationaux.