Côte d’Ivoire : l’anacarde se distingue davantage

Les résultats de la campagne précédente d’Anacarde viennent couronner tous les efforts entrepris pour la filière en Côte d’Ivoire.

Fevrier 2, 2022 - 15:21
Fevrier 2, 2022 - 15:29
 0
Côte d’Ivoire : l’anacarde se distingue davantage
La production d'anacarde en croissance en Côte d'Ivoire

Lors de cette récolte, on note une hausse de 14% de la production. Ce résultat est une preuve de tous les efforts consentis par le gouvernement et les acteurs du secteur pour améliorer les rendements en noix de cajou.

 

Cette campagne d’anacarde a permis à la Côte d’Ivoire de franchir une fois encore les podiums internationaux. En effet, grâce à la campagne 2020-2021 d’anacarde elle a occupé la 3ème place de producteur mondiale de noix de cajou derrière le Vietnam et l’Inde.

 

Nous notons également d’après le dernier conseil des ministres publiées le 26 janvier, que cette récolte sans précédent a permis aux industries ivoiriennes de traiter 136 854 tonnes d’anacarde contre environ 103000 lors de la campagne précédente.

 

Un seuil tarifaire de 305 F CFA /kg est fixé pour sa campagne commerciale, tout comme lors de la précédente campagne.

 

Malgré les bons chiffres qu’elle a montrés par rapport à la précédente campagne, de nombreux défis restent encore à relever notamment la meilleure transformation des produits sur place et le financement de la filière pour de meilleurs rendements.