Burkina Faso : pour une promotion des mets locaux

Les activités du centre de valorisation des mets nationaux ont été officiellement lancées le jeudi 30 décembre 2021 à Ouagadougou.

Janvier 4, 2022 - 08:31
Janvier 4, 2022 - 14:55
 0
Burkina Faso : pour une promotion des mets locaux
Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles, de la Mécanisation et des Ressources animales et halieutiques, Moussa KABORÉ visitant les mets nationaux

D’un coût global de 180 millions de francs CFA, ce centre inauguré par le ministre Moussa KABORÉ, en présence de son collègue en charge du développement industriel et du commerce, Jean Christophe ILBOUDO, est le symbole de la vision du Gouvernement Burkinabè d’œuvrer à la promotion, à la transformation et à la commercialisation des produits agricoles nationaux et au développement des chaînes de valeur agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques.

LIRE AUSSI : Burkina Faso: ce qu'il faut savoir sur le marché virtuel des produits locaux

Situé au quartier Koulouba de Ouagadougou, le Centre national de valorisation des mets nationaux est constitué d’un restaurant et d’une boutique, vitrine d’exposition-vente de produits agricoles et agroalimentaires nationaux. Il servira également de cadre d’apprentissage, de perfectionnement, d’innovation et de partage d’expériences entre les acteurs.

Le ministre en charge de l'Agriculture et des ressources animales et halieutiques laisse entendre que ce projet sera étendu vers dans les autres régions du Burkina.

Salifou OUEDRAOGO Agroéconomiste, Stagiaire à Nzaranews