Bénin : 17,5 milliards pour le projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) appuie le projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants. Un accord de prêt de 17,5 milliards FCFA a été signé le 21 juin entre l’institution et le gouvernement béninois à Cotonou.
L’accord s’inscrit dans le cadre du projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants. Il inclut entre autres, la libération et la sécurisation de 57 000 ha de terres au profit des éleveurs et agro éleveurs. L’initiative va favoriser la production fourragère, l’installation d’un Campement Pilote Pastoral et le renforcement de 126 campements d’éleveurs.
LIRE AUSSI- Bénin : un journaliste devenu berger
Le projet qui est à sa deuxième phase va aussi permettre de former des éleveurs et de promouvoir la mise en place d’unités industrielles et de kits de production.
Dans les détails, cette deuxième phase du projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants vise à aménager 126 Campements Pastoraux à Renforcer (CPR), à atteindre une production fourragère de 16 220 ha pour 1 370 éleveurs. Les Campements Pastoraux à Renforcer seront équipés de 3 780 ha de pâturages naturels, à raison de 30 ha par CPR.