Attaque terroriste dans les Savanes: Faure Gnassingbé rencontre les populations de la région pour trouver une issue favorable

Attaque terroriste dans les Savanes: Faure Gnassingbé rencontre les populations de la région pour trouver une issue favorable
Faure Gnassingbé rencontre les populations des Savanes

Le Chef de l'État Faure Gnassingbé a présidé ce mercredi 20 juillet 2022 à Dapaong, une rencontre d'échanges avec les populations de la région des Savanes. Elle s'inscrit dans le cadre de ses contacts directs et consultations régulières avec les populations.

La rencontre qui intervient dans le compte des circonstances particulières qui n'ont pas permis un hommage convenable et digne en mémoire des récentes victimes des attaques terroristes a été l'occasion pour le gouvernement d'unir ses prières avec celles des populations pour le repos des âmes desdites victimes. La prière oeucuménique a également permis de confier la région et le pays à Dieu.

LIRE AUSSI-Togo-Terrorisme : affolement dans le Kpendjal, après le passage des terroristes

Le Chef de l'État a salué le patriotisme et le courage des populations face aux épreuves et les a exhortées à maintenir la coopération avec les autorités, particulièrement les forces de défense et de sécurité. Il a émis le souhait que les échanges soient libres et courtois et aboutissent à des propositions pour juguler les attaques meurtrières et destructrices.

Les populations, tout en renouvelant leur confiance à l'endroit du président de la République, et du gouvernement, ainsi qu'aux forces de défense et de sécurité, ont formulé des propositions pertinentes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ces propositions contribueront à alimenter et enrichir les décisions et mesures fortes qu'imposent les circonstances, en vue de préserver les vies humaines et de renforcer la sécurité et la protection des populations et du territoire national.

Ainsi, le Chef de l'Etat a réaffirmé la ferme détermination du gouvernement à intensifier les efforts et l'engagement, pour venir à bout des attaques meurtrières enregistrées dans la région des Savanes.

Il a appelé la population à prendre conscience des sacrifices que la situation actuelle impose et s'est dit confiant quant à l'adhésion et au soutien des populations en faveur des efforts nécessaires pour assurer la victoire inéluctable face aux groupes armés terroristes.

Pour finir, le Chef de l'Etat a réitéré sa volonté à poursuivre cette politique d'écoute et de proximité avec les populations et les a exhortées à une vigilance accrue, tout en félicitant leur résilience.