Afrique de l’Ouest : Un engagement de taille

Mai 6, 2021 - 14:45
Novembre 19, 2021 - 12:34
 0
Afrique de l’Ouest : Un engagement de taille

A travers un communiqué, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) s’engage à renforcer davantage la résilience des populations vulnérables ouest-africaines pour atteindre la souveraineté alimentaire. Pour ce faire, l’organisation onusienne appelle au lancement d’un programme majeur de mise à l’échelle de silos familiaux et communautaires.

Dénommée « 1 million de silos pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel », l’initiative s’inscrit dans la droite ligne de la Conférence internationale en ligne organisée par la Commission de la CEDEAO, du 28 avril au 10 mai 2021. Cette rencontre virtuelle vise à partager l'expérience du système régional de stockage de sécurité alimentaire de la CEDEAO avec ses partenaires et les autres régions du monde.

Disposant déjà d’une expérience avérée dans le stockage de sécurité alimentaire, la FAO reste à la disposition de la Commission de la CEDEAO pour réaliser cette ambition.

Les petits agriculteurs qui constituent la première ligne de défense du système ouest-africain de stockage, sont généralement les premières victimes de la volatilité des prix des denrées agricoles sur le marché, en raison de l’insuffisance d’infrastructures de stockage.

Source :  ARAA