Ghana: 2 millions de dollar investis dans l'aviculture

En marge du Ghana Chicken Regulatory Forum qui s’est tenu la semaine dernière à Accra, le chef technique du projet, Raymond Denteh a indiqué que le Département américain de l’Agriculture (USDA) a alloué environ de 2 millions de dollar dans le secteur de l’aviculture au Ghana (Ghana Poultry Project).

Octobre 5, 2021 - 09:04
Octobre 6, 2021 - 19:05
 0
Ghana: 2 millions de dollar investis dans l'aviculture
2 millions de dollar dans l'élevage au Ghana

Ces fonds ont été utilisés notamment pour améliorer la transformation des œufs et numériser les différentes étapes tout au long de la chaîne de valeur, rapporte Joy Business. Il comportait aussi une partie majeure de formation des jeunes dans le cadre du Poultry Youth Mentorship Program démarré en 2017.

« Nous avons formé près de 10 000 éleveurs et divers acteurs de la chaîne de valeur pour augmenter leur efficacité. Nous avons également fait des démonstrations pour montrer aux éleveurs qu’ils peuvent élever leurs poulets de chair en six semaines. Nous avons testé des modules pour prouver que le Ghana est capable d’exporter », a précisé Raymond Denteh.

«Nous avons reçu environ 2 millions de dollars de subventions pour tester divers modèles, comme la transformation des œufs. Nous avons des gens qui se concentrent sur les ventes en ligne. Nous aidons également les agences gouvernementales à développer un certain nombre de normes et de protocoles. Nous travaillons actuellement avec la Direction des services vétérinaires sur l'animal. facture de santé», a-t-il déclaré.

S'adressant à Joy Business, le responsable des normes à la Ghana Standards Authority, Ali Issah, a indiqué que les organismes de réglementation sont là pour aider, par conséquent, les gens ne devraient pas hésiter à les contacter.

«La GSA a des normes pour la chaîne de valeur de la volaille. Nous avons des normes pour les coquilles d'œufs, les couvoirs de volaille, la volaille habillée, les aliments pour volaille, les saucisses de poulet et un certain nombre d'entre elles. Il est important que les acteurs ou les acteurs aient des normes à respecter. Ainsi, la GSA est là pour les aider à respecter les exigences, car la plupart des gens ignorent les normes», a-t-il déclaré.

Le Ghana Chicken Regulatory Forum organisé par le Ghana Poultry Project de l'USDA cherche à éduquer les acteurs de l'industrie sur les activités réglementaires.

Tim Adjogla Journaliste Reporter d'Images (Rédacteur - Cadreur - Monteur) | Rédacteur Web | Consultant en Communication Digitale | Social Media Manager.